​​​​​​​

L’industrie de la santé subit une énorme pression pour réduire les coûts, augmenter l’efficacité et permettre une communication simple et efficace, tout en améliorant l’expérience du patient.

C’est la raison pour laquelle les communications unifiées (UC) ont un rôle extrêmement important à jouer pour unifier les patients et le personnel de santé et doter ces derniers des outils nécessaires pour mener à bien leur travail important.

Les communications unifiées doivent également être accessibles financièrement, tout en assurant la sécurité des informations des patients et en respectant les réglementations sur la protection des données.

Après tout, plus les professionnels de santé sont capables de communiquer facilement et efficacement, meilleurs et plus rapides sont les soins qu’ils sont en mesure d’offrir aux patients ; et c’est d’autant plus important lorsque les conséquences peuvent être fatales.

Les communications unifiées jouent un rôle crucial en permettant une communication transparente.

Explorons cinq domaines clés des soins de santé où les communications unifiées peuvent contribuer à améliorer l’expérience du personnel et des patients.

1. Améliorer l’expérience des patients

L’objectif numéro un pour tout fournisseur de soins de santé : le patient.

L’expérience des patients et le service qu’ils reçoivent peuvent être facilités et améliorés par une intégration UC efficace et robuste.

Un écosystème UC bien structuré permettra aux équipes de soins de répondre plus rapidement aux problèmes en assurant des communications continues et connectées, quel que soit l’endroit où les différentes équipes sont basées.

Toute interaction du patient avec les équipes de soins ajoute à l’expérience du patient.

Qu’il s’agisse de prendre des rendez-vous via un portail en ligne, de naviguer dans un système de réservation Cloud par téléphone ou de communiquer par vidéo avec un médecin, cela doit être aussi transparent que possible.

L’UC permet aux organisations de soins de santé d’utiliser des réceptionnistes virtuels, d’aligner rapidement les appels des patients avec la personne appropriée et de permettre aux patients d’interagir avec le fournisseur de soins de santé, même lorsque le personnel n’est pas disponible ou travaille à distance.

2. Face à face… de n’importe où

Dans la continuité de notre point précédent, les solutions de télémédecine permettent de plus en plus aux patients d’accéder aux médecins et au personnel médical, sans avoir besoin d’être dans la même pièce.

L’industrie des communications unifiées dispose d’une multitude de solutions vidéo et vocales dédiées aux soins de santé pour permettre une nouvelle génération de télésanté et de télémédecine.

Un tel logiciel, associé à du matériel compatible, peut offrir une expérience de réunion réaliste et sécurisée qui aide les professionnels de santé à collaborer, et connecte le personnel avec les patients, tout en restant conforme aux données, via un réseau cloud sécurisé.

Bien sûr, de nombreux patients préféreront toujours les rendez-vous en personne, mais le fait de pouvoir offrir une option d’expérience virtuelle aussi proche que possible de la réalité ouvre les soins à encore plus de personnes.

Accessible où que vous soyez.

3. Connecter les équipes de soins

En se concentrant spécifiquement sur les avantages pour les professionnels de santé, les communications unifiées aident à connecter une main-d’œuvre de plus en plus mobile.

Alors que les équipes de santé se retrouvent de plus en plus éloignées – qu’il s’agisse d’une infirmière requise lors de plusieurs visites à domicile ou du personnel de santé constamment dispersé dans de grands hôpitaux – ces organisations peuvent désormais mettre en œuvre des solutions UC pour atténuer les pannes de communication et aider le personnel à donner à leurs patients les soins dont ils ont besoin aussi rapidement et efficacement que possible.

Cela met en évidence un autre avantage clé des communications unifiées dans le secteur de la santé : l’augmentation de la productivité du personnel.

Être en mesure d’offrir une expérience patient plus rapide et plus efficace – même à distance.

Le personnel peut concentrer son attention sur plus de patients et/ou offrir une gamme accrue de services qui, à son tour, augmentera, espérons-le, la qualité des soins qu’ils offrent et pour un plus large éventail de besoins des patients.

Les barres vidéo et le partage d’écran rendent la collaboration simple et efficace. @Poly

4. Sécurité et conformité

Pour s’assurer que les équipes de soins de santé restent conformes, elles ont besoin d’outils de gestion simples qui les aident à accéder aux données des patients et à les partager dans les paramètres de la politique de confidentialité et de conformité des données.

Les solutions UC permettent à ces équipes non seulement d’utiliser des outils de communication plus simples, mais elles facilitent également le suivi des informations partagées et garantissent qu’elles sont traitées correctement et par ceux qui sont qualifiés pour y accéder.

Ces outils sont souvent flexibles et peuvent être adaptés aux exigences uniques de chaque environnement. Les organisations peuvent envisager d’ajouter des outils supplémentaires qui détectent automatiquement les menaces de sécurité ou même les empêchent de se produire.

5. Laissez la technologie faire le travail

Et enfin, les solutions UC peuvent aider les organisations de santé à se tenir au courant des innovations technologiques de pointe et à les mettre en œuvre dans leur stratégie de communication.

L’automatisation et l’intelligence artificielle (IA) aident à soulager les tâches administratives répétitives du personnel, libérant ainsi plus de temps à consacrer aux patients, mettant leur spécialité là où elle est le plus nécessaire et les aidant à éviter de s’enliser dans la paperasserie. L’IA peut également améliorer l’alignement au sein et entre les équipes. Les réunions peuvent être planifiées plus facilement grâce à des calendriers partagés pour voir quand chaque membre est disponible, tandis que les fonctions de transcription et d’enregistrement aident à préserver les informations importantes de la réunion sans avoir besoin de solliciter quelqu’un pour la saisie du compte-rendu, ce qui préserve la productivité des réunions.

Nuvias UC est en partenariat avec un certain nombre de fournisseurs UC du secteur de la santé.

Si vous êtes un revendeur à la recherche d’un accompagnement sur les stratégies de communication de vos clients du secteur de la santé, sollicitez-nous.

Categories: Blog Français