​​​​​​​

Depuis près d’une décennie, Poly étudie les « personnalités » du lieu de travail.
Comment faire correspondre les styles de travail et les comportements des employés aux appareils et aux technologies, afin que les organisations puissent augmenter leur productivité ?
Ils ont mené des recherches exclusives sur ces « personas » pour créer des archétypes basés sur les traits de comportement trouvés chez les employés typiques des entreprises.

LES DERNIÈRES RÉSULTATS DE LA RECHERCHE

En janvier 2021, la dernière série de recherches sur les personas a été achevée.
L’étude a interrogé plus de 5 000 travailleurs d’entreprises dans huit pays différents. Bien que ces résultats révèlent des perspectives à un moment unique – lors d’une pandémie mondiale – Poly pense que les changements de comportement auront un impact à long terme.
Dans la dernière enquête, les participants ont été interrogés sur les comportements de travail pré-COVID-19 ainsi que sur les impacts de la COVID-19 sur la façon dont les gens travaillent maintenant et sur ce qu’ils anticipent pour l’avenir.

Voici ce que nous avons appris…

1. Le lieu de travail sera plus flexible à l’avenir : les collaborateurs commençaient déjà à travailler de manière plus flexible avant la COVID (par rapport à la recherche de Poly de 2017). Les utilisateurs s’attendent à ce que la flexibilité se poursuive après le COVID.

2. La maison est le nouveau bureau pour beaucoup, mais tout le monde n’a pas un espace dédié au travail ou le bon ensemble de technologies pour être le plus productif à la maison.

3. Le COVID-19 a entraîné une croissance rapide des conférences téléphoniques et des réunions vidéo. 42 % des styles de travail mondiaux ont déclaré utiliser quotidiennement la vidéo avant le COVID. Ce nombre est passé à 63% pendant la période COVID. Certaines personnes hésitent encore à utiliser cette technologie. La recherche montre que c’est une opportunité pour les entreprises d’adopter la vidéo personnelle en plus des salles de réunion vidéo.

POLY A DETECTE 6 PROFILS TYPES (PERSONAS)

COORDINATEUR DE COMMUNICATION / OFFICE COMMUNICATOR

Ce groupe a un mode de travail traditionnel et se sent plus productif au bureau, dans son espace personnel. Ces collaborateurs recherchent des technologies simples et cohérentes.
13 % des collaborateurs se trouvent dans ce segment.


COLLABORATEUR AU BUREAU / OFFICE COLLABORATOR

Avec un mode de travail plus progressif et professionnel, ce groupe est très à l’aise avec la technologie de collaboration à distance. De nombreux collaborateurs travaillent dans des espaces de bureau ouverts, qui peuvent s’avérer bruyants.
27 % des collaborateurs se trouvent dans ce segment.


COLLABORATEUR À DISTANCE / REMOTE COLLABORATOR

Ce groupe très technophile a un mode de travail hautement collaboratif, mais il passe la majeure partie de son temps en dehors du bureau, généralement à domicile. Beaucoup de travail collaboratif et souvent un intervenant principal lors des réunions.
15 % des collaborateurs se trouvent dans ce segment.


COLLABORATEUR FLEXIBLE / FLEXIBLE WORKER

Les collaborateurs de ce groupe ont un mode de travail très flexible et se déplacent d’un site à l’autre au cours d’une journée type. Une transition transparente d’un espace à l’autre est essentielle pour assurer leur succès.
20 % des collaborateurs se trouvent dans ce segment.


PROFESSIONNEL EN DÉPLACEMENT / ROAD WARRIOR

Parmi tous les profils, ce groupe est celui qui passe le plus de temps à travailler en déplacement. L’optimisation de l’expérience mobile pour prendre en charge la connectivité et la portabilité sera déterminante pour leur productivité.
5 % des collaborateurs se trouvent dans ce segment.


CADRE CONNECTÉ / CONNECTED EXECUTIVE

Grâce à un mode de travail très influent, collaboratif et mobile, ce groupe technophile se sent productif où qu’il soit. Des expériences cohérentes et de haute qualité sur tous les sites sont essentielles.
12 % des collaborateurs se trouvent dans ce segment.

EN CONCLUSION

Cela ne fait aucun doute : les modes de travail se transforment à mesure que les environnements de travail hybrides gagnent du terrain. Le travail n’est plus un lieu.

Nous pensons que la meilleure façon de comprendre l’avenir du travail est de comprendre les personnes qui l’exécutent.

Assurez-vous d’identifier ces personas et de leur fournir les bons outils et solutions.

Nous avons crée une page interactive dédiée, vous pouvez la visiter ici.

Categories: Blog Français

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.