​​​​​​​

FR: HUB : Notre site e-commerce

Published by vjouffrault on

Les 5 points forts de notre boutique en ligne

Pour les revendeurs, petits et grands, le processus de commande peut être long et fastidieux. Le temps passé au téléphone, les échanges de courriels et l’attente des confirmations de commande peuvent rajouter des délais inutiles à la passation de commandes simples.

Alors, ne serait-il pas formidable d’avoir votre propre boutique en ligne, aussi facile à utiliser qu’Amazon ? Tout en ayant également la possibilité d’être en marque blanche avec la marque de votre entreprise ? Et ceci gratuitement ?

C’est là qu’intervient HUB, notre site de e-commerce.

Conçu à l’origine pour fournir à nos partenaires un moyen efficace d’acheter chez nous, Hub fournit des informations actualisées sur les prix et les stocks, les commandes en ligne, le suivi et une gamme de fonctions de reporting via une plate-forme cloud résiliente. Mais nous voulions ajouter encore plus de valeur à notre offre de site marchand.

Pour les partenaires qui ne disposent pas de leur propre solution en ligne, notre équipe technique peut travailler avec vous pour créer et personnaliser votre  portail, à l’arrière de notre infrastructure Hub.

Développer votre propre boutique de commerce électronique, facile à utiliser via Hub, peut vous aider à rendre le processus d’achat de vos clients beaucoup plus simple, sans le coût important de la création d’un site à partir de zéro par vous-même. Et avec la taille du marché du commerce électronique B2B qui devrait croître annuellement de près de 20 % entre 2021 et 2028*, pouvez-vous vous permettre de passer à côté ?

Voici la page de garde de Hub

HUB peut être utilisé en marque blanche pour s’adapter à vos besoins.

Les 5 avantages d’héberger votre propre boutique en ligne

1. Évolutivité

Posséder votre propre boutique en ligne est un excellent moyen de voir quels produits se vendent bien en temps réel et de garantir que des investissements supplémentaires sont réalisés dans les bons domaines pour ces solutions.

De plus, être capable de voir quels produits suscitent le plus d’intérêt, vous permet de déterminer où votre temps et votre argent sont les mieux places, afin de développer une plus large gamme de produits à l’avenir.

Et avec les options de financement de Nuvias UC disponibles (DaaS et GoMonthly), vos clients peuvent payer leurs commandes par versements mensuels, ce qui leur permet de libérer de l’argent et vous assure un revenu régulier.

2. Une plus grande portée, peu importe l’heure ou le lieu

Une boutique en ligne peut servir de « vitrine » 24 heures sur 24 pour que les clients passent des commandes à tout moment de la journée, où qu’ils se trouvent.

La possibilité de prendre des commandes n’est plus déterminée par le fait qu’il y ait quelqu’un assis au bureau à l’autre bout du fil, mais simplement par le fait que le client dispose d’une connexion Internet.

Cela vous donne une excellente occasion de maximiser les ventes.

D’autres opportunités de vente deviennent également disponibles, telles que la vente croisée via des recommandations de produits ou des promotions visibles, juste à côté du produit que le client regarde.

Votre boutique en ligne vous permet une plus grande portée et met en avant un catalogue concis de ce que vous avez à offrir.

3. Gain de temps

Comme mentionné précédemment, le processus de commande peut être assez long.

Mais, avec l’accès à une boutique en ligne entièrement optimisée, les clients peuvent passer des commandes et ajouter des services supplémentaires en quelques clics.

Une étude d’OroCommerce** a révélé qu’environ 86 % des acheteurs préfèrent utiliser un outil en libre-service pour passer une nouvelle commande plutôt que de parler à un représentant commercial.

Bon nombre de ces services peuvent également être fournis par Nuvias UC au nom du revendeur afin que vous puissiez avoir plus de temps à consacrer à d’autres domaines de l’entreprise.

N’oubliez pas que chaque acheteur B2B est également un consommateur B2C dans sa vie personnelle. Que ce soit au travail ou en train de faire leurs courses depuis le canapé, de nombreux acheteurs s’attendent désormais à une option d’achat en ligne facile. Ce n’est plus une « option » supplémentaire, c’est un besoin.

4. Vérifiez les stocks en temps réel

Les niveaux de stock s’afficheront à côté du produit actuellement consulté par le client.

Ces numéros de stock sont directement liés à l’entrepôt de Nuvias UC, donnant aux utilisateurs des mises à jour en temps réel*** sur la quantité d’un produit particulier disponible à la commande à ce moment-là.

Les clients ne se demandent plus s’ils peuvent se procurer un appareil dont ils ont un besoin urgent.

5. Mesures et rapports simplifiés

Et enfin, une boutique en ligne vous permet de suivre et de mesurer les comportements d’achat de vos clients.

Qu’est-ce qu’ils achètent ? Qu’est ce qu’ils regardent? Quels produits sont fréquemment achetés ensemble ?

Des mesures et des rapports sur les activités des clients peuvent être effectués régulièrement afin que vous puissiez encore mieux comprendre vos clients.

Cette capacité à créer des rapports à la demande peut vous aider à déterminer les lacunes de votre portefeuille et à les combler en conséquence afin que vous ne manquiez plus rien.

Le Hub de Nuvias UC a été spécialement conçu pour que tout partenaire puisse en bénéficier, quelle que soit sa taille.

Créer un parcours d’achat client plus fluide pour vos clients est primordial pour obtenir et fidéliser les clients nouveaux et existants.

Et avec jusqu’à 80 % des décisions d’achat B2B basées sur l’expérience client directe ou indirecte d’un acheteur**, il est essentiel que le parcours soit aussi simple et efficace que possible.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience préalable dans la création d’une boutique en ligne, ni même d’avoir une équipe marketing dédiée ; laissez notre équipe d’experts vous guider vers une prise de commande plus facile à l’avenir.

Remarque finale – nous venons de publier une version publique de notre propre boutique en ligne. Vous n’avez plus besoin de vous connecter pour le consulter. Jetez un œil à ce à quoi pourrait ressembler votre magasin.

*** Les mises à jour des stocks ont lieu toutes les 15 minutes.

Sources :

*bigcommerce.co.uk

**oroinc.com

Categories: Blog Français