​​​​​​​

Il y a deux ans aujourd’hui, Jeremy Keefe quittait Poly pour devenir le PDG de Nuvias UC. Depuis, l’entreprise a traversé une pandémie mondiale, tout en réalisant une croissance exceptionnelle de 70 %. Aujourd’hui, Jeremy nous en dit plus sur les succès et les défis qui accompagnent sa position de PDG de l’un des distributeurs à la croissance la plus rapide d’Europe et ses conseils pour la croissance des entreprises.

Quoi de neuf chez Nuvias UC ?

Tout d’abord, nous voulions connaître les plus grands changements mis en œuvre par Jeremy Keefe depuis qu’il a rejoint Nuvias UC. Jeremy a commenté : « L’essentiel pour moi était d’étendre la philosophie « le client avant tout », nous avons donc activement recruté au sein des équipes de service client et d’assistance commerciale. Dans le cadre de cette restructuration, je voulais également permettre à davantage de personnes au sein de l’entreprise de prendre leurs propres décisions. J’ai donc mis en place une équipe de direction plus large, ce qui m’a permis de faire passer l’entreprise d’une entreprise dirigée par le propriétaire à une entreprise dirigée par la direction. ”

Il ne s’est pas arrêté là : « Nous avons étendu notre empreinte européenne de 5 % à 15 % (pourcentage du chiffre d’affaires) et d’ici la fin de cet exercice, elle devrait se situer à 25 %. Ceci a été réalisé en investissant dans des collabrateurs en France, au Benelux et avec l’acquisition d’un distributeur établi – Alliance Technologies – dans la région DACH », a ajouté Jeremy Keefe.

Excellente croissance

Nous voulions absolument obtenir des conseils sur la façon dont une entreprise, déjà prospère, atteint une croissance de 70 % par an. Jeremy nous a expliqué : « Les fondations construites par les anciens propriétaires, Steve Harris et Rob Smith, étaient déjà solides. Il y avait des compétences techniques exceptionnelles au sein de l’entreprise et nous en avons profité pour nous améliorer encore, monter en compétences et croises les compétences, et également ajouter des expériences différentes à l’équipe. Cela a tout naturellement cimenté notre place en tant que spécialiste sur le marché de la distribution UC, ce qui a amené les fournisseurs et les clients à vouloir travailler avec nous. Nous avons également eu beaucoup de chance que Zoom nous accepte en tant que Master Agent et distributeur de leurs solutions. Pendant ce temps, nous travaillions également avec RingCentral pour développer leur activité européenne, nous avons également intégré des solutions de Logitech, DTEN et Pexip, et même Microsoft a repris notre expertise technique pour fournir et prendre en charge les environnements de salle MS Teams. »

Jeremy a poursuivi en disant : « Les collaborateurs de Nuvias UC ont été au cœur de la croissance et ont été mon point fort en tant que PDG de l’entreprise, nous avons des personnes exceptionnelles, qui vont au-delà des attentes, jour après jour. Nous avons également recruté de nouvelles personnes dans l’entreprise et avec elles viennent de nouvelles perspectives et de nouvelles idées qui mènent à des réalisations et le cycle continue. »

Surmonter les défis

Aucune entreprise en croissance n’est à court de défis. Interrogé sur les obstacles auxquels Nuvias UC a été confronté, Jeremy a déclaré : « Il y avait quelques éléments hors de notre contrôle – comme la pandémie et la pénurie de puces en silicium – qui ont eu un impact sur les ruptures de stock dans toute l’industrie. Cependant, en raison de notre vaste portefeuille, nous avons toujours essayé de proposer des alternatives et si cela n’était pas possible, nous étions simplement francs et honnêtes avec nos clients, les tenions informés des délais (même s’ils étaient plus longs que d’habitude) et la plupart du temps, nos clients fidèles appréciaient simplement l’honnêteté. » « Je dirais qu’un défi plus personnel est la rétention de nos employés. Depuis que je suis passé du monde des constructeurs au pays des distributeurs, il est clair que le marché a considérablement changé, il y a un réel manque de personnes de qualité et nous sommes également en concurrence avec de nombreuses autres organisations. Par conséquent, nous voyons des personnes passer d’une entreprise à l’autre de manière plus régulière, donc la fidélisation des employés est désormais une priorité pour nous. »

Faire les bons choix

Le titre de « PDG » va de pair avec une énorme responsabilité et cette énorme responsabilité conduit à des décisions encore plus importantes ! Jeremy a expliqué que certaines de ses décisions les plus difficiles découlaient de demandes de fournisseurs en disant : « Nous voulons nous assurer que vous possédez des connaissances approfondies sur tous les fournisseurs de notre portefeuille et, plus vous en rajoutez, plus vous risquez de vous disperser et de perdre la proximité que vous entretenez avec les fournisseurs existants. Il est important pour Nuvias UC, d’être en mesure d’offrir une solution complète de bout en bout. Très souvent, je dois faire ce qui est juste pour l’entreprise et dire non à certaines des opportunités qui se présentent. »

Jeremy a poursuivi en disant : « Je me remémore régulièrement mon mantra ” Ne demandez pas aux autres de faire ce que vous ne feriez pas vous-même “, ce qui m’aide à prendre des décisions moralement justes et à faire les choses avec intégrité.

“En repensant à certaines choses, je me suis dit que j’aurais pu les faire différemment, mais tout ce que je fais, je le fais avec conviction”, a ajouté Jeremy Keefe.

Le futur de Nuvias UC

Depuis 2016, Nuvias UC fait partie de Nuvias Group, qui comprend également une activité distincte axée sur la cybersécurité et les réseaux avancés. Une annonce récente a précisé l’acquisition de l’activité « cyber security and advanced networking » par Infinigate, laissant Nuvias UC continuer à fonctionner en tant que distributeur indépendant. Cela nous a conduit à notre dernière question pour le PDG de Nuvias UC, Jeremy Keefe – “Que pouvons-nous attendre de Nuvias UC à l’avenir ?”

Jeremy nous a donc expliqué qu’il prévoyait de renforcer les fonctions et systèmes de base, pour soutenir la croissance continue, tout en établissant des relations plus approfondies avec les fournisseurs existants et nouveaux, et en adaptant les solutions pour rester pertinents sur le marché. »

De plus, Nuvias UC souhaite développer ses propres offres logicielles, plateformes, cloud et centre de contact et également renforcer son portefeuille de services – « Ces marchés sont riches en services et donc riches en marges pour nos partenaires. Nous lançons actuellement un ensemble de nouveaux services pour aider ceux qui ne pourraient pas offrir ce type de prestations, pour les aider à pénétrer ce marché et à se faire une place. Surveillez cela de près ! »

Pour en savoir plus sur Nuvias UC, consultez notre site web www.nuvias-uc.com ou contactez-nous : france@nuvias-uc.com

Categories: Blog Français

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.